Au Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Territoires Hostiles

Aller en bas

Territoires Hostiles Empty Territoires Hostiles

Message par Admin Ven 24 Juin - 1:09

Bonjour à tous,
Je vous propose un petit point d’information concernant les Anomalies (ou Territoires Hostiles) dans lequel je vais tâcher de vous expliquer le fonctionnement et l’utilité, de vous donner des conseils etc… afin que cela soit pour vous une expérience « moins pire » que prévue !!!   Laughing
Je remercie par avance tous ceux qui apporteront leur pierre à l’édifice en ajoutant toute information que j’aurais pu oublier !
Pourquoi il faut les faire même si tout le monde vous dit que c’est chiant ?
Tout simplement car en y terminant la quête hebdomadaire que je détaillerais plus loin, vous obtiendrez 600 étincelles de révélation (les grises) qu’on ne peut avoir qu’ici ! Elles vous permettront de débloquer 2 nodules roses sur votre Atlas de l’Ascension (300 par nodule bravo !), vous ouvrant bien souvent l’accès à d’autres classes ou symboles précieux !
Les conditions d’accès :
Il vous faudra tout d’abord avoir débloqué votre Forme Divine et avoir atteint un prestige de 36 000 pour pouvoir y accéder.
Vous verrez alors sur votre carte une icône « Territoires hostiles » qui vous conduira à l’intérieur du Temple de Tessa. Plusieurs portails se trouvent dans ce temple, mais vous n’aurez accès qu’au premier pour le moment, celui de « l’Archipel de Turnay » ! Parlez au PNJ qui se trouve juste devant et dites lui que « ce n’est pas un problème » (choix 1) et que « vous allez chercher un groupe là-bas » (choix 1).

La carte de l’Archipel de Turnay :
Quand vous ouvrirez votre carte, vous verrez çà : (Sans mes annotations bien sûr hehe !   Twisted Evil )
Territoires Hostiles Mini_710
Mon premier conseil est le suivant, avant de vous lancer dans quoi que ce soit dans cette zone, prenez le temps de débloquer les 7 TP !!! D’une, ça vous permettra de découvrir un peu la topologie de la zone ; de deux, vous gagnerez beaucoup de temps en faisant ainsi et vous éviterez que votre groupe vous attende trop longtemps !  Wink

Concernant les icônes bleues et rouges, il s’agit des « résonateurs étheriques » (ou Arbres), un icône rouge indique que le spot est déjà occupé, un bleu, qu’il est libre et un vert que c’est celui que votre groupe occupe actuellement mais j’en reparlerais plus loin !

Enfin il faut savoir que la zone d’anomalie est découpée en sous-zones (non visibles), on retrouve ainsi par exemple, les Collines de Lurich, le Banc de Sable, le Temple…

« LA » Quête !

Autant dire de suite que c’est très long et pas passionnant du tout !

En arrivant dans la zone, une quête écrite en vert a dû apparaître dans le coin de votre écran… C’est une quête hebdomadaire cumulable ! C'est-à-dire que si vous ne faites pas cette quête la semaine ou vous obtenez l’accès aux anomalies, vous pourrez toujours la faire la semaine suivante et quand vous l’aurez terminée, la quête hebdomadaire de la semaine en cours apparaîtra directement ! Ces quêtes hebdo suivent un cycle fixe, c'est-à-dire que vous les aurez toujours dans cet ordre :

               Collines de Lurich > Banc de Sable > Temple > etc…

Je vous conseille fortement et dans la mesure du possible de faire la quête chaque semaine afin de ne pas vous retrouver bloquer dans votre Atlas de l’Ascension devant un nodule rose…  Wink

Elle consiste à effectuer 18 quêtes dans la sous-zone indiquée, autour d’un résonateur étherique que votre groupe aura activé ! Pour être sûr que vous êtes sur un résonateur étherique qui correspond bien à votre quête, si vous zoomez sur la carte, vous devez voir un petit cercle de quête jaune autour du spot !

Quand votre groupe activera le résonateur, un cercle bleu apparaitra autour de l’Arbre et vous devrez tuer vos ennemis à l’intérieur de celui-ci pour qu’ils soient comptabilisés !

Les objectifs de votre première quête apparaitront en haut à droite de l’écran, et un compteur X/10 ainsi qu’un compteur d’étincelles d’évolution apparaîtront en haut de l’écran !

Quant une quête est terminée, on réactive l’Arbre pour avoir la suivante et ainsi de suite…

A chaque quête terminée, ces compteurs augmentent, mais pas de façon régulières, car il faut « seulement » 6 quêtes pour terminer un résonateur à 100% et avoir le bonus maximal d’étincelles d’évolutions, on gagne ainsi 1 seul point et 45 étincelles pour chacune des 2 premières quêtes, puis 2 point et 90 étincelles pour les suivantes, on obtient ainsi :

               1/10 > 2/10 > 4/10 > 6/10 > 8/10 >10/10

               45 > 90 > 180 > 270 > 360 > 450

Quant les 6 quêtes sont terminées, il n’y a plus qu’un seul choix possible, il faut « convertir les fantômes » et attendre durant 1 min avant d’obtenir la récompense !

Vous pouvez convertir en fantôme à tout moment, mais si rien ne vous y oblige, il vaut mieux toujours retarder la transformation jusqu’au dernier moment (fin de la quête, membre qui part, etc…)

Conseil : Pour éviter l’overdose, je vous recommande de faire çà quand vous n’avez pas encore atteint votre limite d’étincelles de classe, car vous gagnerez énormément d’étincelles d’évolutions = 450 (+ bonus réplication/premium) pour une série de 6 quêtes sans interruption !!! Et je peux vous garantir que la pilule Anomalie passera mieux comme çà !  Wink
Trois séances de 6 quêtes (3 arbres complet donc) étant l’idéal à mon avis.

Plus anecdotique, il est quand même utile de préciser que vous recevrez pas mal de fragments de trophées verts et bleus.

Trouver un groupe :

Vous serez obligés de trouver un groupe de 5 joueurs !

Si vous arrivez à trouver/monter un groupe Panthéon, c’est tant mieux car c’est quand même beaucoup plus sympa !

Sinon vous devrez faire çà en PU (Pick-Up) !
Pour trouver un groupe facilement sur le Région, il est important de connaitre les noms en anglais :

               - Colline de Lurich => Lurich Foothills

               - Banc de Sable => SandBank

               - Temple => Temple  Very Happy

Ensuite, il faut attendre d’être tous les 5 dans la même zone, c'est-à-dire que vous voyez toutes les barres de vies du groupe en bleu, avant d’activer un résonateur étherique.

Rappel : Il faut utiliser l’option « Synchroniser » dans la gestion du groupe pour être téléporter au même endroit, parfois il faut répéter plusieurs fois l’opération avant de tous se retrouver dans la même zone…

Il y a une règle très très important en groupe !!! Si vous devez quitter le groupe pour une raison X ou Y, ne le quittez pas comme un sauvage ! Car de la sorte vous n’aurez aucunes récompenses et votre groupe non plus ! Il faut impérativement « convertir en fantômes » avant chaque départ d’un membre du groupe.

Bien entendu, il faut partir du principe que vous rejoignez généralement un groupe pour faire au moins une série complète de 6 quête, un « full » Arbre quoi ! Si vous n’avez que 20 min devant vous, inutile de vous lancer maintenant…

Les combats :

Seul celui qui sera désigné pour « pull », en général le tank ou un sorcier (à cause de son dash cheaté et des dots qui entament pas mal la vie des mobs sur le trajet), sortira du cercle, les autres ne doivent normalement ne jamais en sortir !

Il y a généralement que deux sortes d’ennemis, des phytonides et des gorgonides, alors n’omettez pas vos trophées correspondants !  Wink

N’hésitez pas à claquer vos timers sur chaque combat, vous verrez qu’avec les DT (down-time) entre les pulls, ils reviendront très vite.

La mort :

Avoir débloqué au préalable tous les TP comme je l’ai dit au début peut grandement servir dans ce cas !

Si vous mourrez et qu’il reste des survivants dans votre groupe, surtout, et je dis bien surtout ! N’appuyez pas sur Espace pour revenir à la vie, attendez qu’un membre du groupe vous rez, ce sera un gain de temps pour tout le monde !  Wink

Si tout votre groupe meurt, vous perdrez l’équivalent d’une quête aux compteurs (soit 1/10 point et 45 étincelles) et vous n’aurez d’autres choix que de rez au TP et revenir rapidement, car vous aurez un délai de quelques minutes pour retrouver votre spot, si vous passez ce délai, vous perdrez toute votre progression ! Donc méfiance…

Le Sens Tactique :

Elément très important à partir de la seconde quête hebdomadaire !!!

- C’est quoi ? C’est une valeur, que vous retrouverez dans vos statistiques, on démarre tous à 100.

- Comment on en gagne ? En tuant les boss de Raid, Isabella pour le moment donc, vous gagnerez des « Fragment de sens tactique » qui vous serviront à améliorer votre « Amplificateur de Sens tactique » dans votre équipement.

- Quel rapport avec les anomalies !? Et bien au fur et à mesure de votre progression dans ces quêtes hebdomadaires, vous verrez un message Argus qui vous indiquera le niveau de Sens tactique recommandé, actuellement ceux que je connais : Lurich : TS 100 | SandBank : TS 200 | Temple : TS 300

- Ca fait quoi si je n’ai pas le TS requis !? Vous ne ferez pas les dégâts maximum aux ennemis, d’ailleurs il y a un autre moyen de voir si vous en avez assez ou pas, en regardant un ennemi, vous verrez un petit bouclier sous son icône de « type » (support, DPS, Tank, pack…)

               => Si ce bouclier est blanc et plein, vous ne leur ferez quasiment aucun dégâts ! > Allez plutôt en Raid !

               => Si ce bouclier est à moitié blanc ou fendu, c’est bon, vous leur ferez suffisamment de dégâts.

Voilà, en espérant vous avoir aidé ! Wink

EDIT : Tableau des zones/Sens Tactique

Territoires Hostiles 2015-110

Ps: personnellement je les ais également fait en solo , je pourrais donc vous en informer sur le Teamspreack What a Face
Admin
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2016

https://au-refuge.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum